L’Ensemble Choral de la Côte et l’Orchestre Nexus ont le plaisir de vous inviter à un concert d’exception : The Armed Man: A Mass for Peace, une œuvre puissante et bouleversante du compositeur gallois Karl Jenkins. Composée à l’aube du XXIe siècle et dédiée aux victimes de la guerre du Kosovo, cette messe contemporaine appelle à la paix dans un monde encore trop souvent déchiré par les conflits.
Conçue comme une œuvre engagée, The Armed Man puise dans une riche diversité de textes sacrés et profanes — de la liturgie chrétienne à des extraits du Coran, en passant par des poèmes de Rudyard Kipling ou encore des textes issus de la tradition hindoue — pour tracer un chemin allant de la guerre à l’espoir, de la peur à la réconciliation.
Les choristes de l’Ensemble Choral de la Côte relèvent le défi d’interpréter cette œuvre par cœur, offrant ainsi une présence scénique plus incarnée, expressive et engagée. Leur implication donne à la musique une force communicative rare, décuplée par la mise en espace signée Antonie Schoch.
Placée sous la direction de Caroline Meyer, cette interprétation réunit 100 artistes sur scène — voix et instruments confondus — pour faire entendre, avec intensité et émotion, un message d’une actualité brûlante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire