L’Ensemble Choral de la Côte et l’Orchestre Nexus ont le plaisir de vous inviter à un concert d’exception : The Armed Man: A Mass for Peace, une œuvre puissante et bouleversante du compositeur gallois Karl Jenkins. Composée à l’aube du XXIe siècle et dédiée aux victimes de la guerre du Kosovo, cette messe contemporaine appelle à la paix dans un monde encore trop souvent déchiré par les conflits.
Conçue comme une œuvre engagée, The Armed Man puise dans une riche diversité de textes sacrés et profanes — de la liturgie chrétienne à des extraits du Coran, en passant par des poèmes de Rudyard Kipling ou encore des textes issus de la tradition hindoue — pour tracer un chemin allant de la guerre à l’espoir, de la peur à la réconciliation.
Les choristes de l’Ensemble Choral de la Côte relèvent le défi d’interpréter cette œuvre par cœur, offrant ainsi une présence scénique plus incarnée, expressive et engagée. Leur implication donne à la musique une force communicative rare, décuplée par la mise en espace signée Antonie Schoch.
Placée sous la direction de Caroline Meyer, cette interprétation réunit 100 artistes sur scène — voix et instruments confondus — pour faire entendre, avec intensité et émotion, un message d’une actualité brûlante.
Samedi 27.09 20H, THEÂTRE DE MARENS, NYONDimanche 28.09 17H, THEÂTRE DE MARENS, NYONSamedi 04.10, 20H, TEMPLE DE MORGES
Billetterie en ligne dès mi-août.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire