Thierry Horber - Pianiste

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après un diplôme d'enseignement de piano au conservatoire de Berne, il obtient le Prix de la Fondation Lucas Emch et le premier Prix d'étude de la Fondation Migros pour trois ans.

Il poursuit ses études au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles et termine avec un diplôme de soliste et un premier Prix de musique de chambre.

Il a joué avec l'Orchestre symphonique de Berne le 1er concerto de Rachmaninov, à St-Moritz le concerto en sol mineur de Bach, avec l'orchestre de chambre romand de Berne le concerto grosso d'Ernest Bloch et a joué également le Carnaval des animaux de Saint-Saens à Yverdon-les-Bains ainsi que la petite messe solennelle de Rossini à Lausanne et les Zigeunerlieder/Liebesliederwalzer de Brahms à Nyon.

Il a participé au Septembre Musical de Montreux et a donné de nombreux récitals et concerts de musique de chambre en Belgique, en Allemagne et en Suisse.

Thierry Horber enseigne actuellement au Conservatoire de Musique du Nord Vaudois et à l'Ecole Sociale de Musique de Lausanne.